Quels sont les plus beaux parcs nationaux du Costa Rica ?

Selon des recherches scientifiques, 6 % de la biodiversité de la planète se situe au Costa Rica. Ce pays compte plus de 27 parcs nationaux sur son territoire. C'est normal si 25 % de sa circonscription est déclaré zone protégée. La plus grande partie de ses parcs est proclamé patrimoine international par l'UNESCO. Ces derniers possèdent un écosystème riche et diversifié : tortues, iguanes, ... C'est donc une destination naturelle remarquable.

Les parcs les plus captivants du pays

Le parc national du Corcovado couvre une superficie de 426 kilomètres carrés. Il assure la protection de la majeure partie de la forêt tropicale humide de la péninsule d'Osa. C’est un vrai paradis des oiseaux. Le parc héberge 375 espèces d'oiseaux, dont l’incroyable ara rouge. La forêt tropicale humide a une abondance inattendue d'environ 500 espèces. Tortuguero figure parmi les attractions les plus captivantes lors d’un voyage au Costa Rica. Pour y accéder, il faut prendre l’avion ou s’embarquer dans un bateau. Il était anciennement l’archipel d'îles volcaniques. Ce magnifique site de la côte caribéenne présente actuellement un réseau d'îles marécageuses propices. Ce parc national est considéré telle la petite Amazonie d'Amérique Centrale. En outre, il y aussi le parc national du volcan Tenorio. Ce lieu doit sa renommée au somptueux fleuve qui y coule : le Rio Céleste. Vous pouvez découvrir plus d'attractions et d'incontournables du Costa Rica sur costarica.marcovasco.fr. Ce pays est l'un des pays les plus heureux du monde, avec ses nombreuses merveilles naturelles entre volcan, plage et réserves naturelles.

Les volcans les plus fascinants du Costa Rica

Le volcan Arenal est l'une des icônes du Costa Rica. Il héberge également le lac Arenal, un lac artificiel vaste et sensationnel. Irazu est un volcan en activité avec une altitude maximale de 3 432 m. Il est accessible en bus ou en voiture. Si le ciel est clair, une balade le long du cratère est recommandée. Vous traverserez un site lunaire avec une vue insaisissable sur la vallée et son lac acide. On a aussi le volcan Poás. Créé en 1971, il fait partie des endroits les plus visités du pays. C’est grâce à ses vues spectaculaires sur sa caldeira massive.

Le pays d'Amérique centrale : comment terminer en beauté sa découverte ?

Le Costa Rica possède une beauté naturelle enchanteresse qui ne s'arrête jamais :
  • Fleurs parfumées dans l'air,
  • Végétation luxuriante,
  • Chant d’oiseaux aussi beaux que leurs plumes,
  • Papillons colorés, etc.
Manuel Antonio est le deuxième parc le plus visité après Poás. Il est le plus célèbre et le plus petit du pays. Vous serez facilement séduit par ses 4 plages. Incontestablement accueillantes, elles sont de véritables cartes postales. Le parc national du volcan Arenal est à 80 kilomètres de San José. Il offre une multitude d’activités pour les visiteurs. On peut effectuer une randonnée, du VTT, de l'équitation ou de la Tyrolienne. Les sources d’eau chaude autour du site sont un parfait moyen de finir une journée de découvertes. Par ailleurs, il est toujours conseillé de se tourner vers une agence spécialisée pour être sûr de bénéficier d’un séjour mémorable dans le pays.
Quelle est la durée d’un vol pour le Costa Rica ?
Quels sont les vaccins obligatoires pour partir au Costa Rica ?

Plan du site