Découvrez les récifs coralliens du Costa Rica en snorkeling

Vous avez peur de plonger? Une façon plus simple de découvrir la beauté des fonds marins est la plongée avec tuba, une activité populaire dans les années 1960 qui permettait d'explorer la vie marine depuis la surface à l'aide d'un masque, d'un tuba et de simples palmes. La plongée avec tuba demande peu d'effort physique et est très agréable. Elle se fait généralement en eau peu profonde, ce qui permet d'observer et de s'approcher au plus près de certaines espèces marines. 

Pourquoi faire du snorkeling au Costa Rica?

La plupart des sites de plongée en apnée du Costa Rica sont situés près des stations balnéaires de la côte Pacifique. En particulier, il existe de nombreux endroits autour de Playa del Coco et Playa Hermosa où vous pouvez faire de la plongée libre sur les rochers. Les plages Playa del Coco et Playa Hermosa offrent une plongée directe, mais d'autres zones sont plus riches en vie marine. Ce petit promontoire rocheux sépare Playa del Coco de Playa Hermosa et offre certains des meilleurs itinéraires PMT de la côte Pacifique, notamment Carson de Pobre et Playa Penca.

Récifs coralliens et snorkeling

La plage de Conchos est connue pour ses eaux calmes et limpides et ses plages en forme de coquillages, qui sont appréciées des nageurs et des plongeurs. Il n'est pas nécessaire de voyager loin pour découvrir la diversité de la vie marine et voir des poissons aux couleurs magnifiques pendant que vous nagez. Les récifs coralliens du parc national de Cahuita, près de Puerto Limon, constituent un endroit magnifique sur la côte est. Le récif entoure Playa Blanca et Puerto Vargas. Tortues, tortues de mer, palourdes et carpes vivent dans la mer et sur les récifs. Il se trouve à une heure et demie de route d'Uvita, de Drake Bay et de Serpe.

Les meilleurs spots de snorking

Les célèbres baleines du parc national Marino Ballena sont idéales pour la plongée sauvage. Des eaux calmes et ensoleillées et une abondance de petits poissons colorés en font une expérience inoubliable. Il y a des tentes à l'entrée du parc où vous pouvez louer du matériel de plongée. L'île se compose de trois petites îles appelées Las Tres Hermanas et abrite le plus grand récif corallien de la côte Pacifique de l'Amérique centrale. Vous y trouverez des poissons-papillons, des tortues, des oursins et des étoiles de mer. Si vous avez de la chance, vous pourrez également observer des baleines et des dauphins depuis un bateau.

Top 3 des activités nature au Costa Rica
Où découvrir l’artisanat local du Costa Rica ?

Plan du site