Top 3 des activités nature au Costa Rica

Publié le : 29 juin 20223 mins de lecture

Le Costa Rica reste l’un des pays les mieux préservés en termes de végétation et de conservation de la nature en général. Le pays possède une forêt tropicale riche et extrêmement dense qui abrite une grande variété de faune et de flore. Allez donc au Costa Rica à la recherche de la nature. Mais cela ne veut pas dire que cela ne peut pas être une expérience amusante et pleine d’adrénaline.

Descente en tyrolienne

Le Costa Rica montre sa richesse en vous donnant la possibilité d’explorer ses magnifiques forêts de différentes manières, parfois très ingénieuses. Le concept est très similaire aux acrobaties européennes, mais avec une touche de jungle. L’une des principales attractions est la descente en tyrolienne à Arenal. Situés à côté du volcan Arenal, l’un des volcans les plus actifs du pays, différents parcours vous sont proposés. Ces derniers vous permettent de vivre des expériences à fortes sensations en grimpant à toute vitesse sur le rebord du volcan. La montée d’adrénaline est garantie lorsque vous vous envolez à 200 mètres au-dessus des arbres à une vitesse pouvant atteindre 100 km/h.

Descente Rafting

Le Costa Rica est un pays idéal pour le rafting et les sports de rivière. Ces sports nautiques peuvent être pratiqués toute l’année, mais la saison idéale se situe entre juin et octobre. Vous pourrez pagayer sur des rivières tranquilles ou faire du rafting dans la jungle, une activité pleine d’adrénaline. Les sites de rafting les plus populaires au Costa Rica sont les rivières Sarapiqui et Pacare. Si vous voulez faire du rafting en famille, pourquoi ne pas visiter le parc national de Manuel Antonio ?

Randonnée dans la jungle

Le Costa Rica est une destination de rêve pour les randonneurs et les trekkeurs. De l’ascension d’un volcan à l’exploration de la jungle, le Costa Rica offre un large éventail de possibilités de randonnée. Des randonnées d’une journée ou de plusieurs jours sont possibles dans tous les parcs nationaux du pays. Les parcs nationaux des volcans Arenal, Corcovado et Cerro Chiripo comptent parmi les meilleures destinations de randonnée du Costa Rica. C’est l’occasion de s’immerger dans la nature et la conservation et d’explorer les nombreux parcs nationaux. Plages paradisiaques, volcans actifs et forêt tropicale composent ce paysage où vous pourrez vous immerger dans la richesse de la flore et de la faune.

Le Costa Rica a beaucoup à offrir, qu’il s’agisse d’excursions sportives dans les montagnes de Talamanca, d’excursions en plein ciel sur le Corcovado ou d’excursions en sac à dos sur l’océan Pacifique.

Où découvrir l’artisanat local du Costa Rica ?
Prélassez-vous sur les plages de la péninsule de Guanacaste

Plan du site